YouTube

Le site de vidéos qui a changé le visage d'Internet

Qui, aujourd'hui, n'a jamais regardé de vidéo sur YouTube? Depuis 2005, difficile de passer à côté du site d'hébergement de vidéos de Google, devenu en quelques années la plus grosse bibliothèque audiovisuelle disponible sur Internet. Lire la description complète

Les plus

  • Portail vidéo le plus imposant du Web
  • Connexion via compte Google, Facebook, Twitter, MySpace, Orkut
  • De plus en plus de vidéos en HD
  • En évolution constante
  • Enormément d'options de partage et d'export des vidéos

Les moins

  • Taille et durée des vidéos limitées
  • Publicité

Essentiel
10

Qui, aujourd'hui, n'a jamais regardé de vidéo sur YouTube? Depuis 2005, difficile de passer à côté du site d'hébergement de vidéos de Google, devenu en quelques années la plus grosse bibliothèque audiovisuelle disponible sur Internet.

Vidéos d'internautes, extraits d'émissions et de séries télé, clips officiels ou réalisés par les internautes, tutoriels, démos de jeux, bandes annonces de films, courts métrages... On trouve absolument de tout sur les chaînes, les catégories et les playlists de YouTube. C'est à la fois sa force et sa faiblesse.

Le moteur de recherche de YouTube bénéficie de la technologie Google, ce qui garantit de trouver ce qu'on recherche presque à chaque fois. Heureusement, énormément d'options de recherche aident à trier les résultats: par pertinence, nombre de vues, date de mise en ligne, catégorie, durée et même qualité (normale ou HD).

L'accès au site est complètement gratuit, mais si vous vous connectez avec votre compte Google ou que vous créez un compte YouTube (gratuit luis aussi), vous avez droit à plus de fonctionnalités: écrire un commentaire, garder des vidéos en favori, créer des playlists ou constituer une liste. Vous pouvez aussi connecter vos comptes Gmail, Facebook, Yahoo et Hotmail pour retrouver vos contacts habituels.

Principal avantage, votre compte vous permet de mettre en ligne vos propres fichiers vidéo (formats AVI, 3GP, MOV, MP4, MPEG, FLV (Flash), MKV (h.264)) dans limite de 2Go et 15 minutes de durée, mais aussi d'enregistrer directement depuis votre webcam ou votre mobile.

Toujours en évolution, YouTube reste le site de vidéo de référence, que ce soit pour visionner, diffuser, commenter ou partager via les réseaux sociaux. L'un des services web les plus emblématiques de ces dernières années.

YouTube

Accéder

YouTube