YouTube

Un excellent lecteur vidéo gratuit

Bien que l'appli officielle de YouTube pour iPhone et iPad ne propose pas autant de fonctionnalités que la version Android (ce qui n'est pas étonnant quand on sait que YouTube est la propriété de Google), elle reste une excellente solution pour regarder vos vidéos favorites où que vous soyez, qu'il s'agisse de musique, de vidéos de chatons ou d'extraits de vos films préférés. Lire la description complète

Les plus

  • Bonne fonctionnalité de recherche
  • Reproduction fluide
  • Recommandations personnalisées

Les moins

  • Parfois peu réactive

Excellent
9

Bien que l'appli officielle de YouTube pour iPhone et iPad ne propose pas autant de fonctionnalités que la version Android (ce qui n'est pas étonnant quand on sait que YouTube est la propriété de Google), elle reste une excellente solution pour regarder vos vidéos favorites où que vous soyez, qu'il s'agisse de musique, de vidéos de chatons ou d'extraits de vos films préférés.

Personnalisation sur le bout des doigts

Vous pouvez utiliser l'appli YouTube pour iOS pour regarder des vidéos, rechercher des chaînes et commenter les clips. La reproduction des vidéos est fluide et leur qualité est excellente, en particulier sur les appareils récents.

Pendant la lecture, vous pouvez minimiser les vidéos dans un coin de l'écran afin de parcourir d'autres clips en même temps. Il est également possible de partager les vidéos via Google+, Twitter, Facebook et par SMS, de modifier leur qualité, de les ajouter à une liste de vidéos à regarder plus tard ou bien à une de vos playlists (qui peut être privée ou publique).

Vous pouvez soit vous connecter avec votre compte Google (qui vous permet de "liker" et de partager les vidéos, ainsi que de laisser des commentaires), soit utiliser l'appli YouTube en tant qu'invité. L'avantage de se connecter, ce sont aussi les recommandations personnalisées dans la section A regarder, ainsi que la consultation de votre historique, des vidéos à regarder plus tard, de vos abonnements et de vos playlists. Ceci s'applique à n'importe quel appareil sur lequel vous vous êtes connecté au moyen de votre compte Google.

YouTube vous permet aussi d'effectuer des recherches vocales qui passent par la même interface que Google utilise pour ses autres produits.

Un streaming d'excellente qualité

La reproduction des vidéos est fluide et leur qualité est excellente, surtout sur les appareils récents. L'appli est facile à utiliser, avec son interface bien conçue et intuitive. Cela dit, elle peut sembler peu réactive par moments, ce qui oblige à taper plusieurs fois sur une fonctionnalité avant qu'elle ne fonctionne.

L'application YouTube propose aussi quelques options d'édition. Vous pouvez, par exemple, filmer une vidéo avec votre appareil, la retoucher légèrement avant de l'uploader directement sur votre propre chaîne.

Le lecteur de vidéos absolu

YouTube est toujours l'appli absolue de streaming vidéo pour iOS. Avec sa fonction de recherche, son interface bien pensée et sa facilité d'utilisation, elle est parfaite pour organiser vos morceaux de musique préférés, regarder des extraits de film en haute définition sans latence et recevoir des recommandations personnalisées qui devraient vous aider à découvrir de fantastiques nouvelles vidéos.