Publicité

Article

Convertir des vidéos YouTube en GIFs animés? Facile avec GIFYouTube!

Markus Kasanmascheff

Publié

Il existe de nombreux convertisseurs de vidéos YouTube au format GIF. Mais le tout nouveau service GIFYouTube les dépasse d’une bonne encolure. Comment? En brûlant les étapes. Le site Internet reproduit les vidéos YouTube directement comme des GIFs animés.

Convertir des vidéos en animations GIF est à la portée de tout le monde. De nombreux sites Internet vous proposent ce service. Mais GIFYouTube va encore plus loin dans la simplicité. Voyons comment.

Convertir des vidéos YouTube en GIFs animés? Facile avec GIFYouTube!

1. Ouvrez une vidéo YouTube dans le site de YouTube

Chaque vidéo de YouTube peut être identifiée de manière univoque au travers de l’URL de la page Internet. GIFYouTube utilise justement cette caractéristique.

L'URL de la vidéo dans le site de Google

2. Créez une nouvelle URL

Avant youtube.com insérer le sigle gif dans la barre d’adresse, puis appuyer sur Envoi.

Ajouter "gif" devant "youtube"

3. Choisissez le titre et la durée

GIFYouTube ouvre la vidéo directement dans son propre convertisseur GIF. Là, vous pourrez sélectionner l’extrait désiré et en choisir la durée pour un maximum de 10 secondes. Il est possible d’y ajouter aussi un titre. En appuyant sur le bouton Create gif, la conversion est lancée.

Et voilà!

4. Vérifiez le fichier YouTube-GIF

Après quelques instants, l’animation GIF est créée sur la vidéo de YouTube. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, il est possible de sélectionner un autre extrait.

gifyoutube POU

5. Sauvegardez le fichier GIF

Pour sauvegarder le fichier GIF, il suffit de cliquer avec la touche droite de la souris et de sélectionner l’option correspondante dans le menu contextuel.

Sauvegarder le GIF animé

GIFYouTube est sans doute le convertisseur de YouTube en GIF le plus pratique parmi tous ceux disponibles sur le marché. Mais si vous souhaitez affiner les paramètres de résolution, de fréquence d’images, de dimensions du fichier ou créer des GIFs animés de plus de 10 secondes, vous pourrez choisir d’autres convertisseurs plus complexes destinés à des utilisateurs avancés.

A lire aussi:

Article original de Markus Kasanmascheff – Softonic.de. Traduit et adapté de l’allemand.

Vous aimerez aussi